PCI DSS

Présentation de: Norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement

La norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS) est un ensemble largement accepté de politiques et de procédures visant à optimiser la sécurité des transactions par carte de crédit, de débit et de paiement et à protéger les titulaires de carte contre l'utilisation abusive de leurs informations personnelles. Le PCI DSS a été créé conjointement en 2004 par quatre grandes sociétés de cartes de crédit: Visa, MasterCard, Discover et American Express.

Le PCI DSS spécifie et développe six objectifs majeurs.

Premièrement, un réseau sécurisé doit être maintenu dans lequel les transactions peuvent être effectuées. Cette exigence implique l'utilisation de pare-feu suffisamment robustes pour être efficaces sans causer de désagréments inutiles aux titulaires de carte ou aux fournisseurs. Des pare-feu spécialisés sont disponibles pour les réseaux locaux sans fil, qui sont très vulnérables aux écoutes clandestines et aux attaques de pirates malveillants. En outre, les données d'authentification telles que les numéros d'identification personnels (PIN) et les mots de passe ne doivent pas impliquer de valeurs par défaut fournies par les fournisseurs. Les clients doivent pouvoir modifier facilement et fréquemment ces données.

Deuxièmement, les informations des titulaires de carte doivent être protégées partout où elles sont stockées. Les référentiels contenant des données vitales telles que les dates de naissance, les noms de jeune fille des mères, les numéros de sécurité sociale, les numéros de téléphone et les adresses postales doivent être protégés contre le piratage. Lorsque les données des titulaires de carte sont transmises via des réseaux publics, ces données doivent être cryptées de manière efficace. Le cryptage numérique est important dans toutes les formes de transactions par carte de crédit, mais en particulier dans le commerce électronique effectué sur Internet.

Troisièmement, les systèmes doivent être protégés contre les activités de pirates malveillants en utilisant des logiciels antivirus, des programmes anti-logiciels espions et d'autres solutions anti-malwares fréquemment mis à jour. Toutes les applications doivent être exemptes de bogues et de vulnérabilités qui pourraient ouvrir la porte à des exploits dans lesquels les données de titulaires de carte pourraient être volées ou modifiées. Les correctifs proposés par les fournisseurs de logiciels et de systèmes d'exploitation (OS) doivent être régulièrement installés pour garantir le niveau le plus élevé possible de gestion des vulnérabilités.

Quatrièmement, l'accès aux informations et aux opérations du système doit être restreint et contrôlé. Les titulaires de carte ne devraient pas être tenus de fournir des informations aux entreprises, à moins que ces dernières ne les connaissent pour se protéger et effectuer efficacement une transaction. Toute personne qui utilise un ordinateur dans le système doit se voir attribuer un nom ou un numéro d'identification unique et confidentiel. Les données des titulaires de carte doivent être protégées physiquement et électroniquement. Les exemples incluent l'utilisation de destructeurs de documents, la prévention de la duplication inutile de documents papier et les verrous et chaînes sur les bennes à ordures pour décourager les criminels qui autrement fouilleraient dans les poubelles.

Fifth, networks must be constantly monitored and regularly tested to ensure that all security measures and processes are in place, are functioning properly, and are kept up-do-date. For example, anti-virus and anti-spyware programs should be provided with the latest definitions and signatures. These programs should scan all exchanged data, all applications, all random-access memory (RAM) and all storage media frequently if not continuously.

Sixièmement, une politique formelle de sécurité de l'information doit être définie, maintenue et suivie à tout moment et par toutes les entités participantes. Des mesures d'application telles que des audits et des sanctions en cas de non-conformité peuvent être nécessaires.

Toute organisation qui gère les cartes de paiement, y compris les cartes de débit et de crédit, doit répondre aux 12 exigences directement ou par le biais d'un contrôle compensatoire. Cependant, les contrôles compensatoires ne sont pas toujours autorisés et doivent être approuvés au cas par cas par un PCI QSA. Le non-respect des exigences PCI DSS 12 peut entraîner des amendes ou la résiliation des privilèges de traitement des cartes de crédit.

Les exigences pci DSS 12 sont les suivantes :

1. Installez et maintenez une configuration de pare-feu pour protéger les données des titulaires de carte.

2. N’utilisez pas les valeurs par défaut fournies par le fournisseur pour les mots de passe système et autres paramètres de sécurité.

3. Protégez les données stockées des titulaires de carte.

4. Chiffrer la transmission des données des titulaires de carte sur les réseaux publics ouverts.

5. Utilisez et mettez régulièrement à jour un logiciel antivirus.

6. Développer et maintenir des systèmes et des applications sécurisés.

7. Restreindre l’accès aux données des titulaires de carte par besoin de savoir.

8. Attribuez une pièce d’identité unique à chaque personne ayant accès à l’ordinateur.

9. Restreindre l'accès physique aux données des titulaires de carte.

10. Suivez et surveillez tous les accès aux ressources du réseau et aux données des titulaires de carte.

11. Tester régulièrement les systèmes et processus de sécurité.

12. Maintenez une politique qui traite de la sécurité de l'information.

X

Divi Wordpress theme nulled

PCI DSS

Overview about: Payment Card Industry Data Security Standard

The Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) is a widely accepted set of policies and procedures intended to optimize the security of credit, debit and cash card transactions and protect cardholders against misuse of their personal information. The PCI DSS was created jointly in 2004 by four major credit-card companies: Visa, MasterCard, Discover and American Express.

The PCI DSS specifies and elaborates on six major objectives.

First, a secure network must be maintained in which transactions can be conducted. This requirement involves the use of firewalls that are robust enough to be effective without causing undue inconvenience to cardholders or vendors. Specialized firewalls are available for wireless LANs, which are highly vulnerable to eavesdropping and attacks by malicious hackers. In addition, authentication data such as personal identification numbers (PINs) and passwords must not involve defaults supplied by the vendors. Customers should be able to conveniently and frequently change such data.

Second, cardholder information must be protected wherever it is stored. Repositories with vital data such as dates of birth, mothers’ maiden names, Social Security numbers, phone numbers and mailing addresses should be secure against hacking. When cardholder data is transmitted through public networks, that data must be encrypted in an effective way. Digital encryption is important in all forms of credit-card transactions, but particularly in e-commerce conducted on the Internet.

Third, systems should be protected against the activities of malicious hackers by using frequently updated anti-virus software, anti-spyware programs, and other anti-malwaresolutions. All applications should be free of bugs and vulnerabilities that might open the door to exploits in which cardholder data could be stolen or altered. Patches offered by software and operating system (OS) vendors should be regularly installed to ensure the highest possible level of vulnerability management.

Fourth, access to system information and operations should be restricted and controlled. Cardholders should not have to provide information to businesses unless those businesses must know that information to protect themselves and effectively carry out a transaction. Every person who uses a computer in the system must be assigned a unique and confidential identification name or number. Cardholder data should be protected physically as well as electronically. Examples include the use of document shredders, avoidance of unnecessary paper document duplication, and locks and chains on dumpsters to discourage criminals who would otherwise rummage through the trash.

Fifth, networks must be constantly monitored and regularly tested to ensure that all security measures and processes are in place, are functioning properly, and are kept up-do-date. For example, anti-virus and anti-spyware programs should be provided with the latest definitions and signatures. These programs should scan all exchanged data, all applications, all random-access memory (RAM) and all storage media frequently if not continuously.

Sixth, a formal information security policy must be defined, maintained, and followed at all times and by all participating entities. Enforcement measures such as audits and penalties for non-compliance may be necessary.

Any organization that handles payment cards, including debit and credit cards, must meet the 12 requirements directly or through a compensating control. However, compensating controls are not always allowed and must be approved on a case-by-case basis by a PCI QSA. Failure to meet the PCI DSS 12 requirements may result in fines or terminationof credit card processing privileges.

The PCI DSS 12 requirements are as follows:

1. Install and maintain a firewall configuration to protect cardholder data.

2. Do not use vendor-supplied defaults for system passwords and other security parameters.

3. Protect stored cardholder data.

4. Encrypt transmission of cardholder data across open, public networks.

5. Use and regularly update antivirus software.

6. Develop and maintain secure systems and applications.

7. Restrict access to cardholder data by business need-to-know.

8. Assign a unique ID to each person with computer access.

9. Restrict physical access to cardholder data.

10. Track and monitor all access to network resources and cardholder data.

11. Regularly test security systems and processes.

12. Maintain a policy that addresses information security.