Hébergement conforme HIPAA pour les organisations basées en Europe

Afin d’héberger et/ou de migrer des données médicales transférées de l’Union européenne (UE), les fournisseurs d’hébergement américains doivent suivre et participer au processus de certification de la sphère de sécurité entre les États-Unis et l’UE.

La directive 95/46/CE de l’UE est le mandat de l’Union européenne (en collaboration avec la Convention européenne {CE}) pour la protection des personnes en ce qui concerne le traitement automatique des données à caractère personnel. L’information sur la santé relève du champ d’application de la présente directive européenne. Le cadre de la sphère de sécurité entre les États-Unis et l’UE est un processus permettant aux organisations américaines de se conformer à cette norme européenne pour la protection de la vie privée des données à caractère personnel provenant de pays participant à l’UE.

Lorsqu’il s’agit de la protection des données de cette nature, les environnements d’hébergement non-production (développement) ne sont pas liés à ces règlements (si les renseignements sur la santé protégés (PHI) et/ou les dossiers médicaux électroniques (DME) ne résident pas sur ces systèmes). Considérant que les systèmes de « transition » et de « production » seraient nécessaires pour suivre ces contraintes de protection des données.

Il existe des différences entre la conformité HIPAA des États-Unis et les exigences de la sphère de sécurité entre les États-Unis et l’UE. La Loi sur la portabilité et la responsabilité en matière d’information sur la santé (HIPAA) est davantage une ligne directrice, tandis que la confidentialité des données de l’UE est plus stricte lorsqu’il s’agit de mesures de protection de l’information et de sécurité des données.

Les lignes directrices de l’HIPAA suivent le Code de réglementation fédérale (CFR) par lequel ils doivent se conformer à la conformité; Le Cadre états-uniens utilise les principes de confidentialité de la sphère de sécurité comme règles fondamentales.

En bref, HIPAA et US-EU Safe Harbor servent tous deux le même but: la protection des données privées (pour inclure les dossiers médicaux et les informations sur les patients).

- HIPAA est réglementé par le gouvernement fédéral américain
- US-EU est réglementé par le gouvernement fédéral américain et l'Union européenne
- Les données hébergées aux États-Unis sont liées à la HIPAA, pas aux États-Unis et à l'UE
- Les données hébergées dans l'UE ne sont pas liées à la HIPAA, ni aux États-Unis-UE
- Les données hébergées aux États-Unis [contenant des données privées transférées de l'UE aux États-Unis] sont liées à HIPAA et US-EU

X

Divi Wordpress theme nulled

HIPAA Compliant Hosting for European-based Organizations

In order to host and/or migrate medical data being transferred from the European Union (EU), US hosting providers have to undergo and partake in the U.S.-EU Safe Harbor certification process.

EU Directive 95/46/EC is the European Union mandate (in conjunction with the European Convention {EC}) for the protection of individuals with regard to Automatic Processing of Personal Data. Health information falls within the scope of this European Directive. U.S.-EU Safe Harbor Framework is a process for US organizations to comply with this European standard for privacy protection of personal data originating from countries participating in the EU.

When dealing with data protection of this nature, non-production (development) hosting environments are not bound to these regulations (if protected health information (PHI) and/or electronic medical records (EMR) are not resident on these systems). Whereas the “transition” and “production” systems would be required to follow these data protection constraints.

There are differences between US HIPAA Compliance and the US-EU Safe Harbor requirements. Health Information Portability and Accountability Act (HIPAA) is more of a guideline, whereas EU data privacy is more stringent when dealing with information protection and data security measures.

HIPAA Guidelines follow Code of Federal Regulations (CFR) by which to adhere for compliance; US-EU Framework uses the Safe Harbor Privacy Principles as the fundamental rules.

In short, HIPAA and US-EU Safe Harbor both serve the same purpose: the protection of private data (to include medical records and patient information).

– HIPAA is regulated by the US Federal Government
– US-EU is regulated by the US Federal Government and the European Union
– Data being hosted in the US is bound to HIPAA, not to US-EU
– Data being hosted in the EU is not bound to HIPAA, nor to US-EU
– Data being hosted in the US [containing private data transferred from EU to US] is bound to HIPAA and US-EU